Depuis le début de la semaine, une scène inhabituelle attire l’attention des clients de la galerie marchande du centre commercial Auchan de Pau : des montagnes de colis perdus.
Perdus dans les méandres des services de livraison tels que DHL, Mondial Relay ou Colissimo, les colis trouvent désormais une seconde vie grâce à l’initiative innovante de la société Adel, qui rachètent les paquets égarés lors de leur acheminement, de leur retour à l’expéditeur, ou encore dans les points relais, lorsque les consommateurs ne les récupèrent pas.
Mais quelle est la particularité de cette entreprise ? Les clients peuvent désormais acquérir ces colis perdus comme s’ils participaient à une loterie. Le prix d’achat est déterminé par le poids du colis, à raison de 3,50 € les 100 grammes.
Le véritable attrait réside dans la surprise : les « joueurs » découvrent le contenu du colis une fois qu’ils l’ont acheté. Des vêtements à l’électronique en passant par une multitude d’autres articles, le contenu est totalement aléatoire, ajoutant une touche d’excitation à cette expérience d’achat unique.
La société Adel offre cette opportunité exceptionnelle jusqu’à ce dimanche 25 février.