Agglo paloise : Un septuagénaire a été jugé ce mardi pour agression sexuelle sur un ado

Droits Réservés

Un retraité Béarnais agé de 71 ans, condamné à deux reprises pour des faits similaires en 2011 et 2015, a été jugé ce mardi pour avoir agressé, le 28 mai dernier, un adolescent agé de 14 ans.

Les faits ont eu lieu lors de la finale de la Ligue des champions, ou l’accusé, assis à ses côtés sur le canapé, a « profité » de l’assoupissement du père de famille et de l’inattention du grand frère pour commettre des attouchements sur l’adolescent.

Ce dernier est parvenu à l’empêcher de passer sous son short et n’a trouvé que la fuite pour échapper définitivement à son agresseur. Il a dû en effet s’enfermer au WC jusqu’au coup de sifflet final ou le voisin a été raccompagné.

Après quelques jours, l’adolescent s’est d’abord confié par SMS à son grand frère. C’est comme ça que la famille a été alertée

Le septuagénaire, dont l’expertise psychiatrique évoque une « pédophilie non exclusive », a été incarcéré à l’issue de l’audience. La peine est assortie d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans. Il a interdiction de toute activité en lien avec des mineurs et figure désormais au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION