À Pau et dans ses environs, un vent de passion littéraire souffle grâce à Ingrid et Johana, deux Béarnaises bien décidées à partager leur amour des livres. Elles sont à l’origine de L’échappée littéraire, une association qui propose des week-ends entièrement dédiés à la lecture, autour de genres très prisés : la New romance, la Dark romance et la romantasy.
Et le succès est déjà au rendez-vous. Alors même que le tout premier week-end se tient actuellement, les places ont été prises d’assaut en un temps record, preuve de l’engouement grandissant pour ces univers littéraires et pour ce type d’événement immersif.
Face à cette demande, Ingrid et Johana n’ont pas tardé à réagir. Les deux passionnées ont d’ores et déjà annoncé une deuxième session, prévue les 3 et 4 octobre prochains, permettant ainsi à ceux qui n’ont pas pu s’inscrire à la première édition de tenter leur chance.
Ces week-ends promettent une véritable parenthèse hors du temps, entre lectures, échanges et moments de convivialité entre amateurs de romance sous toutes ses formes.
Pour participer à cette aventure littéraire, les inscriptions se font directement via leur compte Instagram : @echappeeliter



