Clin d’œil : Un Béarnais remporte un Trophée aux NRJ Music Awards

Screen TF1

Les NRJ Music Awards se sont déroulés ce vendredi 31 octobre, en direct sur TF1. Parmi les nombreux trophées remis lors de la cérémonie, l’un d’eux a pris un accent du Sud-Ouest : il a été décerné à un Béarnais !

Le finaliste de la Star Academy 2023, Julien Lieb, a été sacré « Révélation masculine francophone de l’année ». Un premier album, une première nomination… et déjà une première victoire ! Le trophée lui a été remis par son ami Pierre Garnier, grand gagnant de la même saison. Dans cette catégorie figuraient également Dr Yaro, Guy2bezbar, Joé Dwet Filé et Léman.

Porté par son tube « Le jeu », certifié disque d’or, le chanteur béarnais de 26 ans n’en revenait pas sur la scène du Palais des Festivals à Cannes.

En cette veille de Toussaint, Julien a tenu à dédier son prix à ses proches, et tout particulièrement à son père, disparu des suites d’un cancer alors que le jeune artiste n’avait que 14 ans.

« Merci papa, il est pour toi celui-là. Ton fils, il a grandi. J’espère que t’es fier, là où t’es. Et je t’aime. », a-t-il déclaré, ému.

Les fans pourront retrouver Julien Lieb le 8 novembre au Zénith de Pau, dans le cadre de sa tournée. Juste avant, il sera l’invité d’une émission spéciale sur NRJ Pau Pyrénées, en direct du centre commercial Quartier Libre Pau-Lescar, à partir de 12h.
L’occasion pour l’artiste de partager son actualité musicale et d’interpréter quelques titres en live. Un moment ouvert à tous et sans inscription.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION