La Pyrén’2ELLES fait son retour pour une troisième édition le 6 octobre prochain à la salle des fêtes de Garlède-Mondebat. Portée par un esprit de convivialité et de mobilisation, cette journée met la prévention du cancer du sein au cœur de ses priorités, en encourageant les femmes à pratiquer l’autopalpation.
Au programme, une marche/trail/run&bike de 10 km, accessible à tous et placée sous le signe de la solidarité et du plaisir. Aucune pression de performance, cet événement se veut non chronométré pour que chacun puisse participer à son rythme, en famille ou entre amis. Après l’effort, les participants pourront profiter d’une restauration sur place, d’une buvette, et d’un stand de prévention qui offrira des informations essentielles sur l’autopalpation et la détection précoce du cancer du sein.
Tous les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à l’association Keep A Breast. Cette organisation se consacre à la prévention du cancer du sein chez les femmes, avec un accent particulier sur l’éducation et la sensibilisation.
Pour soutenir cette cause et participer à cet événement, rendez-vous sur le site : helloasso.com/pyren-2-elles