Violente agression aux Fêtes de Bayonne : Une jeune femme lance un appel à témoins

DR - Elodie L. & Benjamin L.

Le samedi 13 juillet, lors des Fêtes de Bayonne, une jeune femme a été victime d’une violente agression physique sur la place Saint-André. La scène, filmée par un smartphone, montre un groupe d’hommes relativement jeunes, torse nu pour certains, et vêtus d’un short ainsi que d’une banane rouges.

L’un des hommes, sans raison apparente, a asséné un coup de poing au visage d’Élodie Lasseguette, une jeune Bayonnaise. Celle-ci tentait de s’interposer pour secourir un homme également blessé. Le coup l’a projetée au sol, la laissant sonnée et incapable de se relever immédiatement.

Suite à cette agression, la Bayonnaise a lancé un appel à témoins et a dénoncé le manque de sécurité lors de l’événement. Dans une publication sur les réseaux sociaux, elle a exprimé son indignation face à ces actes « inadmissibles que nous, tes enfants, subissions », s’adressant directement à la ville de Bayonne.

Dès le lendemain, le dimanche 14 juillet, Élodie Lasseguette et sa tante ont déposé plainte auprès des autorités locales.

Cette affaire soulève de nombreuses questions sur la sécurité des festivités à Bayonne et appelle à une réflexion sur les mesures à prendre pour garantir la sécurité des participants.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION