Les fêtes de Bayonne, qui pour rappel, se tiendront cette année du 10 au 14 juillet, avancées en raison des Jeux Olympiques de Paris. Ce changement de date n’est qu’une des nombreuses nouveautés prévues pour cette édition 2024. En effet, les organisateurs ont également pris plusieurs décisions significatives pour améliorer l’expérience des festivaliers.
L’un des premiers changements notables concerne l’avancement de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera à 17 h au lieu de 22 h. En outre, le tarif d’entrée a été révisé à la hausse, soit à 15€.
Autre changement d’importance en termes de sécurité mais aussi de prévention ou encore de lutte contre les nuisances sonores, la fête foraine sera cette année répartie sur deux sites distincts pour mieux gérer les flux de visiteurs.
- Les Allées Boufflers, côté Adour : La majorité des attractions les plus importantes et spectaculaires y seront installées, profitant de l’espace et de la vue sur le fleuve.
- Entre l’hôtel de ville et le rond-point de la sous-préfecture : Les autres manèges, plus petits, trouveront place en partie sur les voies du Trambus.
Cette répartition devrait permettre une meilleure circulation des visiteurs. Les ponts Saint-Esprit et Mayou seront rendus plus accessibles durant la période des fêtes.