Basket : L’Élan Béarnais vers un retour en Betclic Élite grâce aux déboires du Limoges CSP

Pierre Costabadie

Malgré leur élimination en quarts de finale des playoffs de ProB la semaine dernière contre Vichy, l’Élan Béarnais pourrait bien retrouver la Betclic Élite un an seulement après sa relégation. Ce retournement de situation fait suite à la crise financière sévère que traverse le Limoges CSP.

En effet, ce mardi, la Ligue nationale de basket a annoncé sa décision de ne pas engager le CSP Limoges dans les championnats professionnels pour la saison prochaine. Cette décision fait suite aux grandes difficultés financières que rencontre le club limougeaud.

Pour désigner le club remplaçant en Betclic Élite, la LNB applique son « ranking ». Ce classement prend en compte les performances sportives des quatre dernières saisons. Pendant cette période, l’Élan Béarnais a régulièrement disputé les playoffs et a remporté la Coupe de France. Selon ce ranking, Boulogne-Levallois était initialement le premier club repêchable. Cependant, avec l’annonce récente de la disparition de Boulogne-Levallois, c’est l’Élan Béarnais qui devient le candidat logique pour retrouver l’élite.

Les dirigeants de « notre meilleur ennemi » ont jusqu’au 7 juin pour formuler un recours gracieux. Sans ce recours ou en cas de rejet, l’Élan Béarnais pourra officiellement être repêché pour la prochaine saison de Betclic Élite.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels