Un nouvel incident tragique a frappé la Maison d’Arrêt de Pau, quelques jours après un premier incendie. Ce samedi soir, un détenu a délibérément mis le feu au matelas de sa cellule, déclenchant ainsi un sinistre qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Heureusement, grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a été maîtrisé à l’aide d’une lance, évitant ainsi une propagation qui aurait pu mettre en danger la vie des détenus et du personnel de la prison.
Par miracle, le détenu à l’origine de l’incendie ainsi que ceux des deux cellules adjacentes ont échappé à des blessures physiques.
Il est important de souligner que cet incident n’est malheureusement pas un cas isolé. En effet, c’est le deuxième incendie survenu à la Maison d’Arrêt de Pau en l’espace d’une semaine seulement. Le premier avait déjà endeuillé l’établissement, coûtant la vie à un détenu. Les résultats de l’autopsie, révélés par le parquet de Pau, ont confirmé que la victime avait péri des suites d’une asphyxie ou avait été calcinée.