Le talent et le savoir-faire des artisans boulangers du Béarn ont été mis à l’épreuve lors du récent concours de la meilleure baguette du Béarn, organisé par la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie du 64. L’événement s’est tenu dans les locaux prestigieux d’AG2R la Mondiale à Pau, où un jury, composé de professionnels et de consommateurs passionnés, a eu la délicate tâche de départager les compétiteurs.
C’est avec une maîtrise remarquable que la Boulangerie-Pâtisserie Grangé de Pau s’est à nouveau distinguée en remportant le premier prix, grâce au travail méticuleux de son maître boulanger, Frédéric Garchitorena. Une victoire méritée qui met en lumière l’excellence artisanale de cette enseigne.
Le podium de ce concours prestigieux a également récompensé Bastien Géraud de la Boulangerie Galabert à Sauvagnon, et Thomas Taris, artisan boulanger à Sault de Navailles.
En remportant cette épreuve locale, Frédéric Garchitorena s’est qualifié pour représenter la région lors du concours régional qui aura lieu le 16 avril prochain, toujours à Pau.