Les Pyrénées-Atlantiques dans le top 10 des départements les plus vert de France

La Béarnaise

Une récente étude menée par le site de consultation médicale en ligne « Zava » a tenté de répondre à la question de savoir quel département français est le plus vert. Pour établir son classement, l’expert en téléconsultation médicale a attribué une note à chaque territoire en fonction de critères tels que la couverture arborée, la densité d’arbres, la quantité d’espaces verts et de sentiers de randonnée.

Avec une note de 68,2/100, les Pyrénées-Atlantiques se classent 9e dans ce classement. Le département se distingue par ses 1 124 espaces verts, ses 979 routes et sa couverture arborée de 78,9%.

En tête du classement, le Jura se démarque avec une note impressionnante de 87,14 sur 100. Ce département séduit par sa couverture terrestre exceptionnelle, son pourcentage d’arbres élevé, qui atteint 94,7%, ainsi que par ses nombreux espaces verts.

Cette étude met en lumière l’importance de la préservation de l’environnement et de la nature dans nos territoires, soulignant le rôle crucial des espaces verts et des arbres dans la promotion de la santé et du bien-être des populations locales.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels