Pau : Les agriculteurs bloquent l’entrée du centre TotalEnergies

Coordination Rurale Hautes-Pyrénées

À l’approche du Salon de l’Agriculture à Paris, la frustration des agriculteurs du Béarn se fait entendre haut et fort. En effet, leur colère ne retombe pas, comme en témoignent les récentes actions de protestation qui ont émaillé ces derniers jours en Béarn.

Ce mardi, les agriculteurs ont bloqué les entrées de la Fromagerie des Chaumes à Jurançon et d’Euralis à Lescar, marquant ainsi leur détermination à faire entendre leurs revendications. Cette mobilisation s’est intensifiée ce mercredi matin, avec une nouvelle action devant le centre TotalEnergies à Pau.

Plusieurs dizaines d’agriculteurs affiliés à la Coordination Rurale ont bloqué l’entrée du site avec leurs tracteurs, exprimant leur mécontentement face au prix exorbitant du carburant nécessaire à leur travail. Cette action a complètement paralysé la zone, empêchant toute entrée.

La Coordination Rurale réclame un prix du Gazole Non Routier (GNR) à un euro TTC, alors qu’il est actuellement fixé à 1,32 euro TTC. Cependant, au-delà de la question du prix du carburant, cette protestation soulève des préoccupations plus profondes qui nécessitent une réponse urgente et des solutions pérennes.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels