Artix : Un jeune conducteur intercepté à plus de 200 km/h sur l’A65

Gendarmerie Pyrénées-Atlantiques

Un conducteur âgé de seulement 21 ans a été arrêté ce week-end par les motards du peloton motorisé de la gendarmerie d’Artix, alors qu’il roulait à une vitesse de 202 km/h sur l’autoroute A65, où la limite autorisée est de 100 km/h pour les conducteurs en période probatoire.

Outre cet excès de vitesse vertigineux, les forces de l’ordre ont découvert que le véhicule du jeune homme présentait d’autres infractions graves. En effet, ses pneus étaient lisses, compromettant gravement sa sécurité et celle des autres usagers de la route. De plus, sa carte grise n’était pas mutée, ce qui signifie que le changement de titulaire n’avait pas été effectué lors de l’achat du véhicule.

Face à cette accumulation d’infractions, les gendarmes ont pris des mesures immédiates. Le permis probatoire du conducteur a été immédiatement retiré, l’empêchant ainsi de prendre le volant pour une période à déterminer. De plus, sa voiture a été placée en fourrière.

Cette interpellation rappelle l’importance cruciale du respect des limitations de vitesse et des règles de sécurité routière, en particulier pour les conducteurs novices

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels