Après treize ans de gestion, les propriétaires du restaurant Le Pare-Faim à Uzos cherchent un repreneur. Optant pour une approche innovante, ils organisent une loterie ouverte à tous pour trouver le prochain propriétaire. Initialement prévue jusqu’à fin octobre, la date limite d’achat d’actions a été prolongée jusqu’au 30 novembre.
Motivée par les difficultés financières des acheteurs potentiels, cette initiative permet au gagnant de devenir propriétaire sans nécessiter de crédit ou d’investissement initial. Pour assurer la conformité légale, les participants peuvent acheter des actions à 50 euros, et non des billets de tombola.
Un huissier effectuera le tirage au sort le 15 décembre parmi les acheteurs. Les perdants céderont leurs actions au profit du gagnant. Le but est de vendre 3 000 actions pour couvrir les frais, correspondant à la valeur totale du restaurant (150 000 euros).
Pour participer au tirage, achetez une action sur le site web restaurantagagner.pare-faim.fr avant le 30 novembre. En cas d’échec à atteindre les 3 000 actions vendues, les propriétaires s’engagent à rembourser intégralement les participants.