Agglo de Pau : Un rendez-vous sur un site de rencontres tourne à l’agression au couteau

Droits Réservés

Ce jeudi, un jeune homme de 19 ans comparaît en procédure de comparution immédiate pour tentative d’extorsion avec violence sur des faits survenus le 20 septembre dernier près de l’agglomération paloise.

L’individu mis en cause a initialement pris contact avec sa victime, un homme homosexuel, via un site de rencontres. Ils ont convenu d’un rendez-vous dans un sous-sol lors de la nuit. Selon le mis en cause, ce rendez-vous était initialement prévu comme une simple rencontre amicale.

Cependant, une fois sur place, alors que les deux hommes commençaient à discuter, l’accusé a sorti un couteau et a exigé la remise immédiate de biens personnels. La victime a riposté et a réussi à désarmer l’agresseur, bien que blessée à la main, et a également subi un violent coup à la tête en tentant de quitter les lieux.

La victime a déposé plainte au commissariat quelques heures plus tard. L’agresseur a été appréhendé mardi après-midi à son domicile, grâce aux informations laissées dans l’annonce en ligne qui ont permis de le localiser rapidement. Après avoir été placé en garde à vue, il a été convoqué pour comparaître en justice.

La victime s’est vue attribuer une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours.

La police judiciaire et le parquet lancent un appel à d’éventuelles autres victimes de ce procédé. Si vous êtes concerné, nous vous invitons à contacter le commissariat de police au 05 59 98 22 22.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION