Le panneau de la ville de Pau et Montaut apparaît à l’écran dans un spin-off de The Walking Dead

Screen - Daryl The Walking Dead

Daryl Dixon, l’un des personnages principaux de la célèbre série The Walking Dead, apparaît dans un nouveau spin-off, où l’histoire débute dans le sud-ouest de la France, à quelques kilomètres du Béarn.

Dans les premières scènes de la série, on découvre le personnage face à un panneau de direction qui indique la direction de Lourdes, mais aussi de Montaut, ainsi que la ville de Pau. Le Béarn a-t-il été envahi par des hordes de « rôdeurs » ? C’est en tout cas le décor planté par la série américaine.

Dans ce spin-off, le héros échoue dans une France post-apocalyptique. La série suit alors son voyage à travers le pays, touché comme le reste du monde par une épidémie de zombies. Au cours du premier épisode, une carte laisse présager que l’intrigue se déroule dans les Hautes-Pyrénées, car une route reliant Le Havre à la Bigorre a été tracée, sans pour autant distinguer le lieu exact. Cependant, les téléspectateurs ont remarqué que le paysage autour de ce panneau ne correspondait pas à celui de la Bigorre. Il est fort probable qu’un panneau ait été créé et placé à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, lieu principal de tournage de ce premier épisode.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels