Bilhères en Ossau : Le Concours des chiens de troupeau se tiendra ce dimanche

Droits Réservés

Le Plateau du Bénou à Bilhères accueillera un passionnant Concours de chiens de troupeau ce dimanche 16 juillet, entre 8h et 18h. Cet événement mettra en avant le travail remarquable des bergers et de leurs fidèles compagnons canins, qui unissent leurs forces pour guider les brebis à travers un parcours. De plus, une démonstration unique sera réalisée avec des oies.

Ne manquez pas cette occasion de découvrir le métier de bergère et d’en apprendre davantage sur la fabrication des fromages. Vous aurez également l’opportunité d’observer de près la vie des chiens de berger en estives grâce à la présence de la Pastorale Pyrénéenne. En outre, une ferme pédagogique vous permettra d’approcher d’autres animaux de la ferme, le tout en musique avec le groupe oloronais concert de « Troisième mi-temps » à partir de midi.

Pour agrémenter votre journée, une buvette sera à votre disposition, offrant une sélection de boissons rafraîchissantes, ainsi qu’une petite restauration pour satisfaire vos papilles.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION