Arzacq : Les balades accompagnées de la bastide, c’est tous les vendredis

Tourisme Nord Béarn

Pendant l’été, le Syndicat du tourisme « Coteaux Béarn Madiran » propose des balades commentées afin de découvrir la charmante bastide d’Arzacq-Arraziguet. Ces visites ont lieu tous les vendredis à 10h, du 7 juillet au 15 septembre (excepté le 14 juillet).

Accompagné par Gilbert, un guide expérimenté, vous plongerez dans l’histoire de cette bastide qui fut édifiée à la fin du XIIIe siècle ou au début du XIVe siècle, et qui se distingue par sa forme allongée. Au cours de la visite, vous pourrez admirer la place de la République, avec ses galeries couvertes, ses piliers et ses arcades. Vous découvrirez également la place du Marcadieu, la Tour de Peich avec son toit à bosse, l’église Saint-Pierre, ainsi que de charmantes maisons béarnaises dotées de portes cloutées et de pierres apparentes.

 Par ailleurs, Arzacq constitue une étape importante sur la Voie du Puy en Velay, l’un des itinéraires empruntés par les pèlerins se rendant à Saint-Jacques de Compostelle.

La participation à cette visite est gratuite, mais il est nécessaire de réserver votre place en appelant le 05 59 04 59 24. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web bearnmadiran-tourisme.fr.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels