Aressy : Les salariés de Nephrocare Béarn en grève pour dénoncer une situation dégradante

Ludovic Jouanserre

Depuis un an, les salariés de Nephrocare Béarn attendent une réponse concrète et efficace de la Direction face à une détérioration constante de leurs conditions de travail, entraînant des risques psycho-sociaux majeurs.

Malgré les multiples alertes lors des Comités Sociaux et Économiques ainsi que les courriers adressés à la Direction Générale de Nephrocare, de graves anomalies persistent, telles que des retards de paiement des salariés, parfois supérieurs à 15 jours, des paies incomplètes, des erreurs de paye récurrentes, la non-application des accords d’entreprise, ainsi qu’une détérioration de la santé physique et psychologique des salariés, avec une recrudescence des troubles musculo-squelettiques, des cas de burn-out, ainsi que des départs et licenciements motivés par cette situation.

À cela s’ajoute un manque de reconnaissance du personnel, notamment par l’absence de participation et un calendrier des négociations annuelles obligatoires qui s’étire, contribuant à la stagnation des salaires malgré une inflation croissante.

Avec le soutien de la CFDT et motivés par une grande majorité du personnel, les salariés se sont mobilisés lors d’une grève ce mardi.

La situation actuelle ne peut plus être tolérée, et seule une réponse adéquate de la part du directeur général, ce jeudi, permettra de rétablir un climat de confiance et de bien-être au sein de Nephrocare Béarn.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels