Une alerte à la bombe a entraîné l’évacuation du lycée Jacques Monod et de l’école maternelle des Prés de Lescar, ce mardi après-midi. Cette menace est survenue alors que des épreuves du baccalauréat étaient prévues pour l’après-midi.
Les forces de police ont rapidement réagi en effectuant une vérification approfondie des bâtiments concernés. Ces opérations ont confirmé l’absence de tout danger.
Malgré cette situation, les épreuves orales de français ont pu être maintenues en étant délocalisées au collège Simin Palay, situé à une centaine de mètres de l’établissement initial.
Par mesure de sécurité, les enfants de l’école maternelle, située à proximité, ont également été évacués. Les familles ont été immédiatement prévenues afin de venir chercher leurs enfants.
Grâce à la coordination efficace entre les autorités compétentes et les établissements scolaires concernés, la situation a été gérée de manière rapide et sécurisée, permettant ainsi de garantir la continuité des examens malgré cette alerte à la bombe.