Une altercation a éclaté ce vendredi en début de soirée, rue du 18e Régiment d’infanterie, près de la place Verdun, à Pau, impliquant une automobiliste âgée d’une trentaine d’années.
Selon les témoignages, la conductrice aurait cru avoir été heurtée par un autre véhicule. Malheureusement, le couple à bord de ce dernier aurait refusé de faire un constat, ce qui aurait exacerbé la colère de la trentenaire.
Dans un geste regrettable, la jeune femme aurait alors pris une batte de base-ball et aurait endommagé la lunette arrière et le coffre de l’autre véhicule. De plus, elle est soupçonnée d’avoir porté des coups à la femme passagère jusqu’à ce que son compagnon intervienne pour les séparer.
Suite à cet incident, la conductrice a été placée en garde à vue. Les autorités ont révélé qu’elle présentait un taux d’alcoolémie de 0,6 g d’alcool par litre de sang, ce qui est supérieur à la limite légale. Elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel en janvier prochain, où elle devra répondre des accusations de violence avec arme en état d’ivresse, ainsi que de dégradations.