Ossau et Aspe : Plusieurs routes fermées pour le passage de la Quebrantahuesos

Gendarmerie Pyrénées-Atlantiques

Ce samedi 17 juin, la cyclotouriste espagnole « La Quebrantahuesos » traversera les routes des vallées d’Aspe et d’Ossau.

Cette course, qui accueille près de 9 000 participants, débutera à Sabiñanigo en Espagne. Les cyclistes arriveront dans la vallée d’Aspe par le col du Somport, passeront par Escot, puis se dirigeront vers le col de Marie-Blanque avant d’emprunter la vallée d’Ossau à Bielle. Ils se rendront ensuite en Espagne via le col du Pourtalet avant de revenir à Sabiñanigo.

Plusieurs restrictions de circulation seront mises en place pour assurer la sécurité des participants :

• De 8 h 00 à 12h00, le tunnel du Somport ainsi que la section de la RN 134 entre le col du Somport et Escot seront fermés à la circulation.

• De 9 h 00 à 14h15, la RD 294 qui relie Escot à Bielle via le col de Marie-Blanque et Bilhères-en-Ossau sera également fermée.

• De 9h15 à 16h30, dans le sens Espagne-France, la section de la RD 934 entre le col du Pourtalet et le lieu-dit Villa Caprice (situé à Laruns, au carrefour des RD 934 et 918) sera interdite à la circulation.

Ces mesures de restriction permettront aux cyclistes de participer en toute sécurité à la course. Il est conseillé aux automobilistes d’éviter ces zones pendant les horaires indiqués afin de minimiser les perturbations et les risques d’accidents.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels