Ce samedi 17 juin, la cyclotouriste espagnole “La Quebrantahuesos” traversera les routes des vallées d’Aspe et d’Ossau.
Cette course, qui accueille près de 9 000 participants, débutera à Sabiñanigo en Espagne. Les cyclistes arriveront dans la vallée d’Aspe par le col du Somport, passeront par Escot, puis se dirigeront vers le col de Marie-Blanque avant d’emprunter la vallée d’Ossau à Bielle. Ils se rendront ensuite en Espagne via le col du Pourtalet avant de revenir à Sabiñanigo.
Plusieurs restrictions de circulation seront mises en place pour assurer la sécurité des participants :
• De 8 h 00 à 12h00, le tunnel du Somport ainsi que la section de la RN 134 entre le col du Somport et Escot seront fermés à la circulation.
• De 9 h 00 à 14h15, la RD 294 qui relie Escot à Bielle via le col de Marie-Blanque et Bilhères-en-Ossau sera également fermée.
• De 9h15 à 16h30, dans le sens Espagne-France, la section de la RD 934 entre le col du Pourtalet et le lieu-dit Villa Caprice (situé à Laruns, au carrefour des RD 934 et 918) sera interdite à la circulation.
Ces mesures de restriction permettront aux cyclistes de participer en toute sécurité à la course. Il est conseillé aux automobilistes d’éviter ces zones pendant les horaires indiqués afin de minimiser les perturbations et les risques d’accidents.