Une jeune paloise âgée de 20 ans a été appréhendée en début de semaine pour des agressions gratuites perpétrées à l’encontre de personnes rencontrées au hasard dans les rues de l’agglomération paloise.
Au moins trois incidents ont été répertoriés entre mars et mai derniers.
Le premier incident s’est produit à Lescar, près des toilettes d’un centre commercial, lorsqu’elle a violemment tiré les cheveux d’une jeune femme, la projetant au sol. La victime s’est vu accorder trois jours d’incapacité totale de travail.
Deux jours plus tard, à Pau, elle a saisi un étudiant par les cheveux et l’a jeté au sol. Enfin, à un arrêt de bus à Pau, c’est une femme sur le point de monter dans le bus qui a été victime de cette pulsion violente.
Après avoir été identifiée, la suspecte a été placée en garde à vue ce mardi, puis relâchée avec une convocation au tribunal où elle devra plaider coupable en septembre prochain. Le soir même, elle a vandalisé la vitrine d’un bar, ce qui a conduit à une nouvelle interpellation à son domicile par la brigade anticriminalité. Cette fois-ci, elle sera soumise à une ordonnance pénale.