Bruges : Le mystère du loup s’épaissit avec une nouvelle attaque

Droits Réservés

Le mystère du loup rôdant autour de Bruges s’épaissit alors qu’un habitant de la région a perdu sa douzième brebis, la dernière de son troupeau d’ornement.

Selon l’habitant, il n’y a aucun doute sur l’auteur de cette attaque : « C’est le loup, il a l’habitude de passer par là, toujours le même trajet », déclare-t-il avec amertume. En effet, son troupeau a été attaqué à huit reprises par le même prédateur, dont la dernière attaque remonte à février.

Malgré ces pertes répétées, l’habitant n’a pas encore prévenu les agents de l’Office français de la biodiversité en charge des constatations. En tant que non-éleveur, il n’a de toute façon pas droit à une indemnité.

Cependant, il s’inquiète de la proximité de ces prédations avec les habitations. Pour rappel, le prédateur a récemment attaqué à proximité de la crèche d’Arros-de-Nay.

La présence du loup dans la région de Bruges suscite de nombreuses interrogations. Son impact sur les élevages est également un sujet de débat, avec des opinions divergentes sur les mesures à prendre pour prévenir les attaques.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels