Carresse-Cassaber : Un automobiliste poursuit et percute la voiture qui lui a fait des appels de phares

Phare voiture nuit (1)

Un automobiliste a été pris de colère ce week-end après avoir reçu des appels de phares, dans le secteur de Carresse-Cassaber.

À la suite d’une manœuvre de dépassement, le conducteur de la voiture doublée a réagit par des appels de phare. Cela a suffi à provoquer la colère de l’autre automobiliste.

Ce dernier aurait répliqué par des menaces de mort et une course-poursuite périlleuse dans laquelle il aurait même heurté le véhicule.

Identifié par les gendarmes, le chauffard âgé de 46 ans a été interpellé ce dimanche en début de soirée. L’enquête a révélé qu’il conduisait malgré une suspension du permis.

Le quadragénaire a fait l’objet ce lundi d’une procédure accélérée de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour mise en danger de la vie d’autrui, conduite malgré une suspension du permis et dégradations volontaires.

Il a écopé de 18 mois de prison dont 10 assortis d’un sursis probatoire. Il devra notamment suivre des soins et effectuer un stage de sécurité routière.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.