Bénéjacq : Un dramatique incendie de maison fait deux morts ce mardi soir

Droits Réservés

Les pompiers ont été alertés ce mardi soir pour un incendie dans une maison, rue des Pyrénées à Bénéjacq. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

À leur arrivée, ils ont trouvé une maison d’environ 70 m² totalement embrasée.

Le sinistre déplore deux décès. Une femme âgée de 82 ans, qui se trouvait en arrêt cardiaque à l’extérieur de la maison à l’arrivée des secours, a été déclarée décédée par le médecin sur place après une tentative de réanimation, et un homme agé de 55 ans a été retrouvé sans vie à l’intérieur de l’habitation.

Un homme agé de 26 ans, qui a réussi à sortir de la maison par ses propres moyens, a été transporté à l’hôpital de Pau « en urgence relative ».

Les gendarmes, présents sur place, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le petit-fils aurait quitté le domicile avant l’incendie. Au même moment, la grand-mère était couchée dans son lit, tandis que le gendre se trouvait dans la pièce principale du logement.

À son retour, le petit-fils a pu constater la présence de fumée dans l’habitation et de quelques flammes à proximité de la cheminée. Il aurait pu faire sortir sa grand-mère du logement, mais ne serait pas parvenu à prêter assistance à son père.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION