Pyrénées-Atlantiques : Les équipements hivernaux obligatoires dans 28 communes

Droits Réservés

À compter du 1er novembre, la « Loi Montagne » va faire son retour avec les équipements hivernaux qui seront à nouveau obligatoires pour rouler dans les zones montagneuses.

28 communes des Pyrénées-Atlantiques sont ainsi concernées : Accous, Alçay­Alçabéhéty-Sunharette, Arette, Arnéguy, Aussurucq, Béhorléguy, Béost, Bielle, Bilhères, Borce, Cette­Eygun, Eaux­Bonnes, Estérençuby, Etsaut, Gère­-Bélesten, Lacarry­Arhan-Charitte­de-haut, Lanne-en­Barétous, Larrau, Laruns, Lecumberry, Lées­Athas, Lescun, Mendive, Osse-en­Aspe, Saint-Michel, Sainte-Engrâce, Uhart-Cize et Urdos.

Chacune des zones concernées est encadrée par deux nouveaux panneaux qui indiquent les entrées et sorties de zones où il faut être équipé.

Droits Réservés

Cette année encore, les utilisateurs ne seront pas soumis à des sanctions s’ils se font surprendre en défaut d’équipement, mais un conducteur peut recevoir une amende de 150 € dans le cas où il est engagé sur une route enneigée, présentant un panneau classique de chaîne blanche sur fond bleu.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION