Un couple du Pays-Basque porté disparu au Mexique

Michel Amado et Assya Madjour

Installé depuis plusieurs années au Mexique, un couple originaire du Pays-Basque n’a plus donné signe de vie depuis le 12 septembre dernier.

La famille explique les avoir eu pour la dernière fois de vive voix le 25 août dernier et que depuis, des messages étranges ont été envoyés. Des messages qui disent « qu’ils sont partis dans un centre spirituel à Chiapas, au sud du pays ». Les proches sont très sceptiques à cette version.

À savoir que Amado et Assya Madjour, âgés de 57 ans et 50 ans, gèrent deux hôtels et des chambres de tourisme dans une ville de l’Etat du Yucatan.

La famille, qui a déclaré officiellement la disparition du couple aux autorités françaises le 30 septembre dernier, craint à un enlèvement. Toutes les hypothèses sont possibles dans une région où le racket est très présent et même monnaie courante.

L’ambassade de France au Mexique assurait que « ses services étaient mobilisés, tout comme le consulat général de France à Mexico, en contact étroit avec la famille », pour retrouver les deux Français.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels