Ger : Un sexagénaire souffrant d’une rage de dents menace un dentiste pour être soigné

Droits Réservés

Un homme âgé de 61 ans a été interpellé ce mercredi après avoir menacé un dentiste avec un pistolet à blanc, à Ger.

Le sexagénaire, en état d’ébriété au moment des faits, s’est présenté dans le cabinet dentaire et a exigé d’être pris en charge pour soigner sa rage de dents.

Éconduit, il retourne chez lui pour se munir de l’arme et retourne au cabinet, où le praticien âgé de 40 ans est en consultation avec une patiente et son fils.

Pointé par l’arme et après négociation, le professionnel arrive à faire partir le sexagénaire en lui donnant un numéro de téléphone à contacter pour consulter.

Ce dernier sera finalement rattrapé par les gendarmes, alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Il recevra des soins dentaires en garde à vue.

Après perquisition, les gendarmes découvrent chez lui plusieurs armes, telles qu’un 22 long rifle, airsoft et carabine.

Il sera jugé prochainement en comparution immédiate devant le parquet de Pau, qui a demandé son placement en détention provisoire, dans l’attente du procès.

À noter que le dentiste a déposé plainte et a reçu trois jours d’incapacité totale de travail.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.