Lescar : Un policier municipal réalise un nouvel acte héroïque

DR - Police municipale

Un policier municipal de Lescar est intervenu ce mardi matin sur le parking d’une crèche pour venir en aide à un homme désespéré.

Ce dernier était dans son véhicule avec une bouteille de gaz ouverte dans l’habitacle.

Déjà en intervention sur une découverte de scooter brûlé à proximité, le fonctionnaire, alerté par la directrice de la crèche, s’est dépêché sur les lieux.

Après avoir aperçu la personne en détresse fermée dans son véhicule et vu au pied du siège passager une énorme bouteille de gaz, l’agent a ouvert la portière, retiré le briquet posé sur ses cuisses et extrait le conducteur de l’habitacle.

Les secours, alertés dès le départ de l’intervention, ont pu évacuer le conducteur vers le centre hospitalier de Pau.

Le policier municipal, jusque-là dans l’action, a réalisé que la situation aurait pu être catastrophique. Les explications que lui ont fournies les pompiers ont en effet de quoi faire froid dans le dos. « Avec le gaz dans un espace clos, si le conducteur aurait allumé son briquet, le fait d’ouvrir la portière aurait fait tout exploser. »

Il s’agit du troisième sauvetage de ce policier en un an. En avril 2021, il avait secouru un septuagénaire, atteint d’Alzheimer, qui s’était retrouvé enlisé dans la boue dans un bois de la commune. En novembre 2021, il avait sauvé une femme qui s’était immergée dans un cours d’eau après avoir ingurgité alcool et cachets.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels