Escos : Un trentenaire se fait passer pour un policier et tente “d’enlever” une jeune femme

Droits Réservés

Un homme âgé de 36 ans a été interpellé ce mercredi en fin de journée, à son domicile à Hagetmau, après s’être fait passer pour un policier et tenté “d’enlever” une jeune femme.

Le trentenaire avait suivi en voiture cette dernière qui circulait sur un cyclomoteur. En actionnant dans son véhicule un dispositif diffusant le bruit d’une sirène de police, il réussit à stopper la jeune femme.

Lui affirmant qu’elle était en infraction, il a exigé les papiers de cette dernière. Interpellée par le comportement de l’individu, tout comme sa tenue, la motocycliste refuse d’obéir à ses ordres. Elle distinguera également “une bouteille de bière” dans l’habitacle de sa voiture.

L’hagetmautiens a, par la suite, tenté de la menotter, et l’aurait saisi aux poignets et au cou. Heureusement, la jeune femme a réussi à se débattre et son agresseur présumé a fini par prendre la fuite.

Suite à son interpellation et une perquisition à son domicile, l’homme déjà condamné pour tentative d’enlèvement a été déféré ce vendredi et placé en détention provisoire. Il devrait être jugé lundi en comparution immédiate pour violences avec préméditation ou guet-apens, en état de récidive.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !