Fêtes de Bayonne : Quelques incidents à déplorer dans la nuit de vendredi à samedi

Thousands celebrate the Festival of San Fermin (or Sanfermines) in the city of Pamplona (Navarre, Spain), marked by setting off the pyrotechnic chupinazo.

La préfecture a dressé un nouveau bilan des fêtes de Bayonne. L’affluence était d’ailleurs très importante ce vendredi soir avec 300 000 personnes estimée par la ville, soit largement supérieur aux deux premières soirées.

La police a procédé à six interpellations, dont trois pour vols et recels, deux pour violences volontaires et une pour mise en danger délibéré de la vie d’autrui.

Les secours ont du venir en aide à un homme qui a fait une chute du pont Marengo, d’une hauteur d’environ cinq mètres. Il a immédiatement été pris en charge par les secours et transporté par voie fluviale puis routière au centre hospitalier. La victime s’est fracturé le bras, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

À noter, en fin de soirée, un afflux massif des festayres sur les gares routières et ferroviaires a entraîné la saturation des moyens de transport.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.