Plus de 2 700 excès de vitesse constatés sur les routes des Pyrénées-Atlantiques en une semaine

Droits Réservés

Selon le bilan hebdomadaire publié par la préfecture, les forces de l’ordre ont constaté 2 733 excès de vitesse sur les routes des Pyrénées-Atlantiques, entre le 4 et le 11 juillet dernier.

Dans la même période, les contrôles routiers ont relevé 30 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, dont 19 délictuelles ; 23 infractions liées à l’usage de stupéfiants ; 16 infractions liées à l’inobservation de l’arrêt absolu imposé par le panneau stop ; 7 infractions liées à l’inobservation de l’arrêt imposé par un feu rouge et 8 franchissements d’une ligne continue.

Selon le même bilan hebdomadaire, les forces de l’ordre ont suspendu 39 permis de conduire à la suite des infractions les plus graves constatées sur les routes.

25 décès ont été recensés entre le 1er janvier et le 10 juillet dernier sur les routes du département, soit 8 de plus que l’an dernier à la même période. En revanche, le nombre d’accidents est en baisse de 15 % par rapport à 2021 avec 413 accidents constatés depuis le début de l’année.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels