Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en Nationale

Loic Cousin

Relégués dans un premier temps en Ligue 2 suite à une saison décevante, les Girondins de Bordeaux avaient été sanctionnés d’une rétrogradation supplémentaire du fait de leur bilan financier.

La Commission d’appel de la Fédération Française de Football a confirmé ce mardi en début de soirée la décision de la DNCG prise en première instance le 14 juin dernier. Les Girondins sont définitivement relégués en National.

S’appuyant sur une ordonnance de conciliation du Tribunal de Commerce de Bordeaux, le club pourrait se tourner vers la justice civile et devrait saisir le juge des référés du Tribunal Administratif pour tenter de faire suspendre la décision.

Les recettes de Nationale 1 ne permettant pas d’assurer son train de vie, les Girondins ne seraient pas en capacité de poursuivre l’activité en Nationale 1 et se dirigeraient, dans ce cas, vers la liquidation judiciaire de la SASP, synonyme de perte du statut professionnel, de licenciements des quelques 130 salariés administratifs en CDI et de l’ensemble des joueurs, entraîneurs, médecins en CDD.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.