Pyrénées-Atlantiques : Un homme soupçonné d’escroquerie après avoir ouvert des comptes bancaires sous de fausses identités

Droits Réservés

Après enquête, les policiers palois de la sûreté départementale ont interpellé, le 3 mai dernier, un homme suspecté d’avoir ouvert des comptes bancaires avec des fausses identités et escroqué plusieurs millier d’euros.

Cet homme agé de 66 ans se présentait dans des banques, muni de fausses cartes d’identité, pour ouvrir des comptes, souscrire des emprunts et ainsi escroquer les établissements. Le préjudice serait estimé à 37 000 € dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’histoire aurait débuté à la fin de l’année 2021 avec un chèque utilisé pour régler un voyage SNCF qui est revenu impayé. La pièce d’identité présentée avec le chèque ramène à une femme alors que les éléments ont été montrés par un homme.

Les investigations découvriront des faits similaires à Guingamp et à Brest entre fin 2020 et début 2021.

Le détenu étranger, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis de nombreuses années, a reconnu des escroqueries auprès de quatre banques et quatre tentatives d’escroquerie entre Bayonne et Pau. Il sera jugé le 3 juillet prochain pour les faits réalisés dans le département.

Une femme âgée de 36 ans, soupçonnée d’avoir le même mode opératoire et d’être liée au sexagénaire, comparaîtra également à ses côtés.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !