Pyrénées-Atlantiques : Un homme soupçonné d’escroquerie après avoir ouvert des comptes bancaires sous de fausses identités

Droits Réservés

Après enquête, les policiers palois de la sûreté départementale ont interpellé, le 3 mai dernier, un homme suspecté d’avoir ouvert des comptes bancaires avec des fausses identités et escroqué plusieurs millier d’euros.

Cet homme agé de 66 ans se présentait dans des banques, muni de fausses cartes d’identité, pour ouvrir des comptes, souscrire des emprunts et ainsi escroquer les établissements. Le préjudice serait estimé à 37 000 € dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’histoire aurait débuté à la fin de l’année 2021 avec un chèque utilisé pour régler un voyage SNCF qui est revenu impayé. La pièce d’identité présentée avec le chèque ramène à une femme alors que les éléments ont été montrés par un homme.

Les investigations découvriront des faits similaires à Guingamp et à Brest entre fin 2020 et début 2021.

Le détenu étranger, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis de nombreuses années, a reconnu des escroqueries auprès de quatre banques et quatre tentatives d’escroquerie entre Bayonne et Pau. Il sera jugé le 3 juillet prochain pour les faits réalisés dans le département.

Une femme âgée de 36 ans, soupçonnée d’avoir le même mode opératoire et d’être liée au sexagénaire, comparaîtra également à ses côtés.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels