Lescar : Le lac des Carolins fête sa remise en eau ce week-end

Droits Réservés

Après une récente remise en eau, le lac des Carolins, situé à Lescar, va être inauguré dès ce week-end avec plusieurs événements prévus.

Un temps pédagogique avec les scolaires aura lieu tout d’abord ce vendredi 3 juin après-midi, afin de sensibiliser les jeunes au sujet de la nature, des travaux réalisés et de l’importance de favoriser l’écosystème dans ce lieu.

Un « Marché des producteurs de pays », en partenariat avec la chambre d’Agriculture, aura lieu en soirée, de 18 heures à 23 heures.

Ce samedi 4 juin, après deux années d’interruption, le pique-nique solidaire fait son retour à partir de 12 h. Les usagers pourront venir partager ce moment gourmand et convivial autour de grillades offertes par la municipalité. En revanche, chacun doit amener une entrée ou un dessert.

Enfin, l’inauguration officielle de la remise en eau du lac aura lieu ce dimanche 5 juin à partir de 11 h 30, avec la présence de François Bayrou, président de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, Valérie Revel, maire de Lescar, et Guillaume Choisy, directeur général de l’Agence de l’eau Adour-Garonne.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION