Mourenx : Le mouvement de grève chez Novasep met à l’arrêt la production de Pfizer

Droits Réservés

Le mouvement de grève, démarré depuis une semaine sur le site Novasep à Mourenx, se poursuit ce mercredi. Aucun n’arrangement n’a été trouvé lors des négociations annuelles obligatoires.

Cette tension sociale, qui a mis l’usine quasiment à l’arrêt, pourrait avoir des conséquences fâcheuses et empêcher la livraison d’une importante commande.

L’impact sur les productions du site mourenxois concerne notamment l’importante commande passée par Pfizer pour son produit, Paxlovid, destiné à lutter contre les effets du Covid.

20 tonnes doivent être en effet produites cette année, avec un engagement pour 2023 portant sur un volume deux fois supérieur.

Les syndicats mettent d’ailleurs en avant “les vingt millions de bénéfices nets réalisés par Novasep en 2021” et dénoncent “l’insupportable pression mise sur les salariés pour reprendre le boulot au plus vite”.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.