Un père de famille a inventé une grave maladie à son enfant pour récupérer des maillots de clubs de Ligue 1, Ligue 2, dont le Pau FC, ou encore de National.
L’enfant appelait chaque club et se disait soi-disant atteint d’une grave maladie pour essayer d’obtenir un maillot dédicacé.
Le club Béarnais ne s’est toutefois pas fait piéger et a échappé à une tentative d’escroquerie. La demande des requérants, étant maladroitement formulée, laissée une impression désagréable.
La supercherie a finalement été découverte ce mercredi lorsque le club de National, Bourg Peronnas, a publié sur son compte Twitter la vidéo d’un enfant atteint d’une leucémie qui avait reçu un maillot de son joueur préféré. Un tweet aperçu par le responsable de la communication de Quevilly, lequel a fait remarquer qu’il avait reçu une même demande pour le même enfant, mais pas pour la même maladie. D’autres clubs ont révélé avoir reçu la même demande.
Plus de vingt clubs auraient d’ailleurs été arnaqués.
Suite à une plainte pour usurpation d’identité, le père de famille aurait finalement renvoyé les maillots à tous les clubs dupés.