Quatre jeunes Palois, soupçonnés d’avoir participé le 23 décembre dernier au braquage de deux prostituées à Billère, ont été interpellés ce mercredi.
Un autre mineur, déjà en détention provisoire depuis le 25 décembre dernier, aurait pris rendez-vous en ligne avec une prostituée et se serait rendu dans un appartement à Billère. Le jeune homme, se trouvant sans argent, est rapidement congédié. Quand il ouvre la porte de l’appartement pour en sortir, quatre individus encagoulés surgissent.
Une des deux prostituées aurait été saisie au cou, voire « étranglée », et aurait même perdu brièvement connaissance. La seconde se serait retrouvée sous la menace d’un pistolet « factice » pointé sur la tempe, puis plaquée au sol.
Leur objectif aurait été de « braquer » les prostituées pour voler du numéraire.
Par la suite, les braqueurs auraient rapidement quitté l’appartement et seraient tombés sur un voisin alerté par des cris de femme. Une rixe éclate alors et le voisin, militaire, réussi à en maitriser un. Il s’agissait de celui qui aurait pris rendez-vous.
Ce dernier agé de 16 ans finit par être interpellé par la police dépêchée sur les lieux, alors que les autres réussissent à prendre la fuite.
Suite aux investigations, les enquêteurs de la sûreté départementale ont pu ce mercredi mettre la main sur ses acolytes présumés.
Déférés ce jeudi, les cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été présentés devant le juge d’instruction et ont tous été placés sous contrôle judiciaire.