Pau : Cinq adolescents soupçonnés d’avoir braqué des prostituées

Droits Réservés

Quatre jeunes Palois, soupçonnés d’avoir participé le 23 décembre dernier au braquage de deux prostituées à Billère, ont été interpellés ce mercredi.

Un autre mineur, déjà en détention provisoire depuis le 25 décembre dernier, aurait pris rendez-vous en ligne avec une prostituée et se serait rendu dans un appartement à Billère. Le jeune homme, se trouvant sans argent, est rapidement congédié. Quand il ouvre la porte de l’appartement pour en sortir, quatre individus encagoulés surgissent.

Une des deux prostituées aurait été saisie au cou, voire “étranglée”, et aurait même perdu brièvement connaissance. La seconde se serait retrouvée sous la menace d’un pistolet “factice” pointé sur la tempe, puis plaquée au sol.

Leur objectif aurait été de “braquer” les prostituées pour voler du numéraire.

Par la suite, les braqueurs auraient rapidement quitté l’appartement et seraient tombés sur un voisin alerté par des cris de femme. Une rixe éclate alors et le voisin, militaire, réussi à en maitriser un. Il s’agissait de celui qui aurait pris rendez-vous.

Ce dernier agé de 16 ans finit par être interpellé par la police dépêchée sur les lieux, alors que les autres réussissent à prendre la fuite.

Suite aux investigations, les enquêteurs de la sûreté départementale ont pu ce mercredi mettre la main sur ses acolytes présumés.

Déférés ce jeudi, les cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été présentés devant le juge d’instruction et ont tous été placés sous contrôle judiciaire.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !