Une Béarnaise victime d’une arnaque qui lui a coûté plus 1 000 euros

La Béarnaise

Une Béarnaise âgée de 51 ans a été victime d’une arnaque fin décembre, qui consiste à vous faire confirmer des opérations de paiement à votre insu.

Le procédé est toujours le même : Une personne vous appelle et se présente comme votre conseiller bancaire. Le numéro affiché sur votre téléphone correspond à celui de votre établissement. Votre interlocuteur vous indique avoir repéré des mouvements frauduleux sur votre compte bancaire. Afin d’empêcher ces opérations, le pseudo-conseiller vous demande de procéder à une validation de paiement via un code reçu par SMS.

Malgré le dernier SMS reçu indiquant que l’opération avait bien été annulée, le compte de la victime a été débitée de la somme de 1 460 euros.

Alors que cette habitante de l’agglomération paloise a porté plainte avant de demander un remboursement à sa banque, cette dernière lui explique que les « débits immédiats » ne pouvaient pas être annulés.

Le service communication de la banque rappelle qu’aucune banque ou organisme public ne vous appellera pour vous demander vos codes ou identifiants. Si vous recevez un appel de ce genre, raccrochez !

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !