Gourette : Trois nouveaux accidents, dont un jeune qui a devalé plus de 300 mètres

20minutes.fr

Après un samedi déjà mouvementé, les secours ont connu un nouveau pic d’activités ce dimanche. Trois accidents ont en effet eu lieu à Gourette.

Un jeune homme âgé de 23 ans a tout d’abord fait une chute en ski sur le haut des pistes de la station. La victime souffrait du fémur et son état était jugé sérieux avant d’être héliporté vers le centre hospitalier de Pau.

Un garçon âgé de 12 ans a ensuite perdu le contrôle de ses skis et a terminé sa course dans des blocs de neige. Il souffrait du coccyx et de la hanche. Avant d’être également évacué à l’hôpital.

La troisième intervention s’est déroulée dans une zone en hors-piste. Alors que 5 jeunes étaient installés au soleil pour pique-niquer sous le télésiège d’Anglas, le showboard d’un d’entre eux a commencé à glisser et à dévaler la pente. Ni une ni deux, l’un des jeunes s’est jeté dessus pour tenter de le récupérer, mais comme la pente était trop glacée, il n’a pas pu s’arrêter.

Après avoir sauté une barre rocheuse d’une dizaine de mètres et dévalé environ 300 mètres de neige, le jeune âgé de 16 ans souffrait d’un trauma facial et d’un autre au fémur.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !