Bilan routier : Les accidents en fortes hausse sur les routes des Pyrénées-Atlantiques

Comme le prouve le dernier bilan de la semaine du 18 au 24 octobre, le nombre d’infraction au code de la route s’est fortement intensifié.

Les forces de l’ordre ont d’ailleurs constaté 327 excès de vitesse, 14 infractions liées à l’empire d’un état alcoolique, dont 8 délictuelles et 10 liées à l’usage de stupéfiants. Les infractions les plus graves ont entraîné 38 suspensions du permis de conduire.

D’ailleurs, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques met en garde les usagers de la route. La mortalité routière des usagers comme des piétons peut en effet augmenter de 50 % durant les premières semaines qui suivent le changement d’heure.

La préfecture ajoute également que le nombre de décès sur la route est en hausse par rapport à 2020. 29 décès ont été déplorés sur les routes du département depuis le début de l’année, contre 24 à la même période en 2020. Le nombre d’accident a également augmenté de 20 %, causant 932 blessés contre 780 l’an dernier, sur la même période.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.