Bordes : Un jeune homme agressé pour des cartes Pokémon

radioscoop.com

Un jeune collectionneur de cartes Pokémon, qui voulait vendre des cartes lors d’un rendez-vous avec des acheteurs, s’est fait violenté à Bordes. Des faits qui remontent au 10 septembre dernier.

Après s’être rendu au rendez-vous fixé sur un parking de la commune, la vente ne s’est pas passée comme il l’espérait. Le jeune homme âgé de 17 ans aurait reçu du gaz lacrymogène avant de se faire subtiliser ses précieuses cartes.

En face, les deux individus auraient tenté de s’enfuir dans un véhicule auquel se trouvait deux autres personnes. Le collectionneur aura tout de même essayé de s’accrocher à la voiture pour ne pas laisser partir les malfaiteurs, qui n’ont pas hésité à le traîner sur quelques mètres. Le véhicule finira par s’arrêter pour qu’un des suspects sorte du véhicule afin de donner des coups à la victime.

Le jeune Béarnais finira avec une incapacité totale de travail de deux jours.

Après enquête, les gendarmes ont pu identifier les deux suspects et procéder à leurs interpellations à Lourdes. Le meneur du groupe serait déjà impliqué dans une procédure concernant des cartes Pokémon.

Trois parmi les quatre ont été déférés ce mercredi devant le parquet de Pau et devront se présenter devant la justice le 21 octobre prochain.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !