Bournos : Les habitants s’inquiètent à propos du projet d’une porcherie

La Béarnaise

Les habitants de Bournos ont lancé une pétition pour dénoncer le manque de communication autour du projet de création d’une porcherie dans leur village.

Le collectif, créé en août dernier, qui dit avoir découvert par hasard la création de cette nouvelle porcherie, s’étonne du manque de communication autour de ce projet et redoute des nuisances à proximité.

Ils rappellent qu’ils ne sont pas opposés au projet, mais demandent plus de transparence et de dialogue.

D’après des documents officiels, le projet abriterait pas plus de 450 porcs, seuil au-delà duquel un enregistrement serait nécessaire. Sauf que le collectif dénonce les déclarations et l’absence d’information sur ces documents afin de dissimuler la réalité du projet. Cela met donc le doute sur l’avenir du site.

De plus, les premières estimations demandées auprès d’agents immobiliers projetteraient une perte de 80 000 euros sur la valeur immobilière des maisons avoisinantes.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.