Béarn : Attention aux faux mails de la gendarmerie qui circulent

CyberGend

De nombreux internautes Béarnais ont récemment reçu par mail une convocation de la gendarmerie pour une affaire criminelle. Ce mail est une arnaque internet.

Malgré les éléments officiels comme le logo de la gendarmerie, la signature du vrai nom du patron des gendarmes ou encore l’adresse mail laissant penser à un courrier officiel, la gendarmerie nationale précise que jamais elle ne vous enverra de courrier électronique.

Les militaires rappellent de ne pas cliquer sur la pièce jointe ni aucun autre lien, au risque de délivrer vos informations personnelles, voire d’installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Toute personne concernée est invité à signaler ce genre de courriers douteux sur gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

AUTOUR DE MOI

Votre annuaire de professionnels

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.