Pyrénées-Atlantiques : Appel à la vigilance contre le démarchage

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques met en garde les consommateurs contre les pratiques trompeuses et abusives de certaines sociétés d’ameublement.

Ces sociétés d’ameublement éphémères invitent les clients, principalement des personnes âgées, suite à un démarchage téléphonique, à se rendre dans un magasin de meubles pour retirer un cadeau et participer à une loterie.

Outre les cadeaux remis ne correspondant pas aux produits annoncés, les prix des produits exposés sont artificiellement gonflés, permettant aux vendeurs d’accorder des remises illusoires avec les gains remportés dans le cadre de la loterie qui se transforment en bon d’achat.

Tout consommateur s’estimant victime de telles pratiques peut prendre contact avec la Direction Départementale de la Protection des Populations des Pyrénées Atlantiques par mail : ddpp@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.