Pau : Une centaine de personnes devant l’hôpital contre l’obligation vaccinale

Vécu

Alors que l’obligation vaccinale du personnel soignant est entrée en vigueur depuis ce mercredi, une centaine de manifestants ont protesté devant l’hôpital de Pau.

Outre les quelques gilets jaunes présents, le cortège était constitué notamment de soignants, dont beaucoup ont été suspendus par la direction de l’hôpital.

Une soixantaine de manifestants se sont ensuite rendus devant les bâtiments de l’Agence Régionale de Santé Paloise et se sont allongés par terre pour ainsi protester contre les récentes déclarations du directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, qui a déclaré vouloir la “tolérance zéro” à l’encontre des médecins ou personnels soignants non vaccinés d’au moins une dose contre le Covid-19 à partir de ce mercredi 15 septembre.

De manière symbolique, les soignants ont également brûlé des photocopies de diplômes d’infirmiers devant les bâtiments de l’ARS.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.