Béarn : La fréquentation touristique a légèrement augmenté cet été

odalys-vacances.com

Même si le nombre de visiteurs a baissé au mois d’août, les premières tendances montrent que la fréquentation à légèrement augmenté cet été en Béarn.

Les premiers éléments recueillis par l’Agence d’attractivité et de développement touristique Béarn Pays basque ont enregistrés une hausse de +3% de visiteurs dont +4% de touristes et +2% d’excursionnistes comparé à l’année 2020.

À noter que la météo capricieuse de la première semaine du mois d’août n’a pas aidé les activités de loisirs en extérieur, notamment en montagne. En effet, le nombre de visiteurs est en baisse avec un taux de -9% et -11% chez les excursionnistes.

Concernant les prévisions pour le mois de septembre, les réservations sont pour le moment freinées dû probablement au pass sanitaire. Pour croire aux réservations de dernière minute, les professionnels espèrent une météo clémente pour cette arrière saison et aucune évolution concernant les conditions sanitaires.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.