Pau : Le réseau Idelis évolue pour cette rentrée 2021

Après une année 2020 compliquée, le réseau de transport en commun de l’agglomération paloise prévoit de revenir à une certaine normalité.

Les lignes du réseau Idélis sont en effet revenues à un fonctionnement optimal depuis ce lundi 30 août, juste avant la rentrée scolaire.

Le réseau a également introduit quelques nouveautés à son offre de transports en commun comme une navette pour desservir le village Emmaüs de Lescar, les mercredis et samedis entre 9 heures et 19 heures.

Une autre nouveauté solidaire que propose Idelis en cette rentrée : la gratuité pour les accompagnateurs de personnes en situation de handicap.

Du côté des transports individuels, 50 nouveaux vélos à assistance électrique sont prévus, portant le nombre total de vélo à 760. D’ailleurs, pour gérer la liste d’attente qui dépasse les 500 demandes, Idélis impose dorénavant aux locataires un parcours minimum de 60 kilomètres par mois pour conserver leur abonnement.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.