Coronavirus : Les chiffres de ce lundi 2 août dans les Pyrénées-Atlantiques

La Béarnaise

Alors que plus de 4 000 personnes ont à nouveau défilé ce week-end dans les rues de Pau pour protester contre l’obligation du pass sanitaire, le taux d’incidence était en baisse et plus de 7 personnes sur 10 ont reçu une première injection du vaccin dans le département.

D’après les dernières données publié par Santé Publique France, le taux d’incidence est en effet repassé en dessous de la barre des 300 avec 297,9 cas positifs pour 100 000 habitants au 29 juillet dernier contre 302,1 la veille.

En revanche, les hospitalisations repartent légèrement à la hausse avec 74 malades recensés, soit 4 de plus que la veille. Parmi eux, 15 se trouvent en soins intensifs (+3 en 24 heures). De plus, un nouveau décès a été déploré dimanche soir. Le bilan passe donc à 483 victimes dans le 64 depuis le début de l’épidémie.

Concernant la vaccination, plus de 485 000 premières injections ont été réalisées au 29 juillet dernier. Ce qui représente environ 71 % des habitants du département. Pour la deuxième dose, plus de 422 000 personnes l’ont reçu à la même date, soit environ 62 % de la population.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !